Belles de nuit

Belles de nuit

COMPLET!

De Pedro Romero

Metteur en scène : Alexis Goslain

Création décor et costumes : Charly KleinermannThibaut De Coster

Création Lumières : Jacques Magrofuoco

Avec : Stéphanie Van Vyve et Pedro Romero

L’Atelier Jean Vilar et le Festival Royal de Théâtre de Spa
Jeudi 24 août | 20h
Chapiteau des Baladins – Place Obert de Thieusies

Dans sa vitrine aux néons fluos, Rose danse lentement et alpague les passants. Alors qu’elle vient de décommander son rendez-vous de ce soir, elle voit débouler dans son salon Nacho, un clandestin argentin poursuivi par la police.

Qui est Rose ? Une femme qui recueille, soigne, apaise les hommes. De chacun, elle garde une trace dans ses carnets méticuleusement tenus et régulièrement consultés par Muriel, sa femme de ménage : « Paul. 52 ans. Pompier. Tatouage de Sphinx sur la fesse gauche. Fait la besogne en fredonnant des airs d’opéra. 60 € … » Mais Rose est aussi la femme d’un seul homme – Toni, son mec et son mac – pour qui elle est unique et pourtant partagée.

Nacho quant à lui s’est exilé par amour et, trahi, se retrouve traqué par la police.

Entre la prostituée au grand cœur et l’homme blessé, une même soif de liberté et d’indépendance, un même désir de rentrer dans la norme. Est-il possible de changer de vie après un mauvais départ ?

© Véronique Vercheval

Pedro Romero, auteur acteur, et Stéphanie Van Vyve sautent d’un personnage à
l’autre avec une réelle virtuosité de voix et de corps. Ils enchaînent les face-à-face cocasses et les confrontations plus brutales pour livrer une comédie pleine d’humanité.

Pour ces rôles, Stéphanie Van Vyve a été consacrée Meilleure comédienne aux Prix de la Critique Théâtre & Danse en 2015.

Deux artistes hors pair signent une comédie romantique...
dans la vitrine d’une maison close !

© Véronique Vercheval