A SUIVRE !

Le titre de la 16e édition de notre rendez-vous estival s’est imposé assez naturellement : A Suivre!

A suivre ! sera d’abord, dès mardi, vos retrouvailles avec Shen-Té, l’héroïne de La Bonne âme du Se-Tchouan. Nos amis les Baladins du Miroir ont créé ses aventures à Thoricourt en 2013. Cet été sera l’occasion de découvrir comment cette pièce a évolué et s’est bonifiée avec le temps.

A suivre ! sera aussi une première mondiale, la présentation du diptyque du dramaturge Pedro Romero dans son intégralité ; Belles de nuit en spectacle d’ouverture et Corbeaux du jour en spectacle de clôture. Offrez-vous l’occasion de partager la vie du couple Muriel et Nacho ; leur rencontre, leurs coups de cœur… et de sang !

A suivre ! telle une déclaration de fidélité à des artistes venus écrire quelques-unes des plus belles pages de Théâtre au vert ; Véronique Gallo dans son nouveau seul en scène au nom interminable, The One Mother Show – Vie de mère, la compagnie Chaliwaté et Jetlag, Eric De Staercke dans L’Entrée du Christ à Bruxelles, Emmanuel Dekoninck et Benoît Verhaert dans le western musical Alive et le bouillonnant f’acteur Vincent Pagé et ses Tronches de vie.

A suivre ! en immersion dans l’actualité à travers Lettres à Nour, la poignante relation épistolaire entre un père islamologue et sa fille partie vivre le Djihad. Son auteur Rachid Benzine rejoindra le journaliste Eddy Caekelberghs et le philosophe Jean Leclercq lors de la rencontre apéritive.

A suivre ! le label que nous souhaitons accorder à beaucoup de jeunes artistes. Qu’ils soient circassiens, comédiens, improvisateurs ou conteurs, nous nous réjouissons de les accueillir et soutenir leurs carrières qui ne font que commencer.

A suivre !, enfin, notre investissement dans les spectateurs de demain, vos enfants. Nous leur proposons chaque jour des rendez-vous sélectionnés avec grand soin : Piletta Remix, Rocking Chair, les Jardins des contes, Josette,… Leur donner le goût des arts de la scène est un de nos principaux moteurs.

Toute l’équipe du festival vous invite à la suivre et fêter ensemble
une fois encore le plaisir de vivre le théâtre autrement!

Mathieu Noël
Directeur artistique
Christian Leclercq
Président