Distinguée
Laurence Bibot / Théâtre de la Toison d’or
Seule en scène
Vendredi 24 août – 20H (Durée : 1H15)
Grand Chapiteau – Place Obert de Thieusies
Après le succès de son premier stand-up, Bibot Debout, Laurence reste dressée sur ses 2 jambes, micro en main et nous emmène dans son univers, un vortex où se croisent vendeuse bio, «forumeurs» internet, chats perdus et autres pratiques alternatives pour atteindre le bien-être personnel.
Depuis les années 90, Laurence Bibot laisse libre cours à sa créativité : en télévision, elle est l’inoubliable Miss Bricola des Snuls, en radio, sur notre partenaire La Première, du Jeu des dictionnaires aux Cafés serrés en passant par la Semaine infernale, elle imagine une kyrielle de personnages plus frappés les uns que les autres et sur les planches, notamment du Théâtre de la Toison d’Or, avec la complicité de sa directrice Nathalie Uffner, elle monte les comédies : Bravo Martine, Miss B, Capitaine Chantal, Sœurs Emmanuelle, etc.
Nous la savions la compagne du chanteur Marka, nous la découvrons désormais maman de deux stars adulescents : Roméo-Elvis et Angèle. Car dans Distinguée, la comédienne ne s’encombre pas d’artifices, c’est sa vie qu’elle nous raconte, la vie d’une quinqua sans tabous qui s’offre le luxe de l’autodérision et l’audace de profiter de la vie, aussi confuse fut-elle parfois ! Dans ces conditions, comment ne pas nous reconnaître dans ses propos et se bidonner avec elle de nos petites irritations du quotidien.
Elle est poilante mais au fond, Laurence Bibot est surtout très émouvante. Laissez-vous toucher, vous en sortirez grandis… Et distingués !
Un conte de fée à la belge où une Miss B devient la Reine(-mère) du stand-up !
De et avec : Laurence Bibot