
Elle est mon genre
Alberto García Sánchez
Création / Conte / Seul en scène
Vendredi 21 août – 21h30 (Durée : 85′)
Grange du Château de Thoricourt (Rue de Silly 43 à Thoricourt)
« De quel droit, se mettrait-il à parler de cette autre moitié de l’humanité à laquelle il n’appartient pas ? », telle est la question qui obsède cet homme, comédien à qui l’on demande un jour de concevoir un spectacle qui traite de la condition féminine.
Une nuit, l’obsession est si forte qu’il rêve qu’il échange son corps avec celui de sa femme… Mais l’aube ne dissipe pas son songe et, à l’heure de monter sur les planches, c’est par conséquent sa femme, avec son corps à lui, qui entre en scène…
Ce préambule, largement inspiré de faits réels, est le début d’un récit à plusieurs histoires : celle de la femme qui rencontre l’enfant qu’elle a décidé de ne pas avoir, celle de cette jupe qui cherche désespérément quelqu’un qui puisse la raccommoder ou encore cette parabole du prince qui voulait à tout prix qu’un magnifique oiseau reste vivre dans son palais pour qu’il puisse l’admirer depuis son trône…
Autant de légendes et d’histoires collectées par Alberto Garcia Sanchez au gré de ses pérégrinations à travers le monde et qui ressurgissent à l’évocation des droits de la femme.
Né à Barcelone et résident belge, Alberto García Sánchez est un conteur, comédien, metteur en scène et auteur reconnu et maintes fois récompensé par la profession, notamment à travers un Molière en 2011. Artiste engagé, il pose un regard lucide sur les questions d’actualité avec tendresse, lyrisme, et un humour décapant, le tout dans une approche incarnée proche de la Commedia de l’Arte.
Un accueil exceptionnel.
Un véritable bijou de finesse, d’humour et de virtuosité verbale.
Une déclaration d’amour subtile.
De et avec : Alberto García Sánchez
Collaboration rédactionnelle : Magali Armengaud
Collaboration artistique : Sigrun Kilger, Manon Dumonceaux et Anne Marchionini