
Viens, on se tire !
La Corneille bleue
Tout public à partir de 8 ans
Samedi 21 août – 16h & 18h (Durée : 40′)
Chapiteau de la Corneille bleue à la Guinguette (Rue de l’Enseignement)
Fuir la vitesse, le bruit des villes, le tsunami des paperasses, l’anonymat des bureaux froids et la couleur pâle des néons. Deux paumées s’enfuient à la recherche d’autres paumés comme elles… Elles embarquent toute leur vie sur un vieux vélo, fidèle destrier usé par la route. Le cœur cabossé, elles accostent ici, chez nous, avec de la poussière d’espoir plein les poches.
Marionnettes et objets se donnent la réplique dans un univers magique où la grisaille s’évapore sous les doigts en pinceau des comédiennes.
À peine sortie de ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, Céline Dumont se lance dans la création de ses propres spectacles pour lesquels elle imagine et construit elle-même les marionnettes et la scénographie. À cette heure de l’hyper consommation, où l’on jette aussi vite que l’on achète, elle, à l’instar des corneilles, fouille les monticules d’objets délaissés pour y trouver des perles rares et leur donne un nouveau destin.
Lauréat du Festival Courants d’air 2021 organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles, en collaboration avec le Centre des Arts scéniques.
Comme point de départ, la fuite.
Un spectacle poétique pour l’enfant qui résiste en nous.
De Céline Dumont
Avec : Céline Dumont & Pauline Serneels
Mise en scène : Céline Dumont
Création sonore : Benoît Serneels (Bento)
Scénographie & décors : Céline Dumont, Pauline Serneels
Construction des marionnettes : Céline Dumont
Création lumière et technique : Léopold De Neve